le blog de votre relation avec Dieu

Introduction : Dieu et vous.

« Mon peuple périt, faute de connaissance » (Os. 4, 6). Ce cri de Dieu nous est rapporté par le prophète Osée. À cette époque, il s’adressait uniquement à ceux qui avaient la charge d’enseigner : les prêtres. Une actualisation de cette parole nous permet de penser que nous sommes tous responsables de la détresse de Dieu qui voit son peuple se pervertir d’avantage au fil du temps. Par le baptême, en effet, nous sommes tous prêtres, prophètes et rois. Et même quand nous ne sommes pas baptisés, par notre humanisme et notre vie selon la morale et l’éthique, nous participons à l’annonce de Dieu et de son amour. Mais où trouver cette connaissance ?

Au cours de son apostolat, Saint Paul fût confronté au problème de l’affermissement des nouveaux baptisés et de leurs pasteurs. Et il n’a pas trouvé mieux que de les renvoyer sans cesse à la source où lui-même a puisé : la Parole de Dieu. Mais il faut clair et vrai sur cette question et Saint Jean nous y aide : « Dieu, personne ne l’a jamais vu » (1 Jn. 4, 12). Mais on ne l’a pas vu, nous avons son Fils. Et Lui, il est historique et ceux qui ont fait cette expérience en parle :

« 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie;2 car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue  3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 4 Tout ceci, nous vous l’écrivons pour que notre joie soit complète. » (1Jn. 1, 1-4)

Si donc, Jésus, le Fils de Dieu, a existé et qu’il a laissé des consignes et recommandations, nous devons nous y appuyer pour sortir de notre ignorance. Et une fois que nous serons en possession d’une partie de cette connaissance, nous pourrons en faire usage pour « enseigner, réfuter, redresser, former à la justice ». (2 Tm. 3, 16)

Ne soyons donc pas ces ignorants de Dieu, mais au contraire, soyons ceux par qui Dieu se fait connaître au monde.

Et moi dans tout ça ?

Aujourd’hui, je ne sais pas si je connais Dieu. Je ne sais même pas si je le connaîtrai un jour. Mais ce que je sais ou mieux, ce que je pense savoir, je voudrais le transmettre et le mettre à la disposition de tous. Vos lectures m’encourageront, vos commentaires, vos questions et vos suggestions nous rapprocheront de la vérité et l’utilisation de ces œuvres de l’esprit nous mettra en contact avec Dieu, et Lui fera le reste.

De quoi s’agit-il au juste ?

Je vous propose mes méditations de certains textes de la Bible et des prières que j’ai composées (chemin de croix, chemin de l’amour, acte de consécration à la Vierge Marie, etc….)

1 commentaire à “le blog de votre relation avec Dieu”


  1. 0 souvenirs19 7 sept 2011 à 18:40

    Dieu et moi ?
    Respect des 10 commandements.
    Vivre en Juste
    plutôt que de suivre des rites et faire ensuite comme il plaît…
    Bonne continuation
    Fraternellement

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

Laisser un commentaire


août 2011
D L Ma Me J V S
    déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Auteur:

efoudebe

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

LES ESPRITS KEMITE |
oni-bi |
AL MINBAR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eutrope Saintes Latin
| boutiqueesoterique
| Entre Dieu et moi paroles d...