MON AVENIR

Mon avenir

Au début de ceci, il faut que je précise que cela fait un bon bout que je n’ai pas pris la plume pour écrire quoique ce soit. Et cela me fait un peu bizarre de recommencer aujourd’hui, veille de mon 28ième anniversaire. En guise d’introduction, je pense que ça suffit.

Il y a peu, j’ai perdu le moral au sujet de cet avenir que j’envisage de plus en plus sombre. Quand je dis que j’envisage, cela ne veut pas dire que c’est moi qui fais tout pour qu’il ne s’éclaire pas, mais je ne vois pas de lueur du soleil alors que Dieu seul sait que je voudrais que ce soleil se lève enfin dans ma vie. Mais que faire ? J’ai pleuré, j’ai prié et je ne sais plus ce que je dois faire ni comment je dois prier pour voir ce que désire se rapprocher de moi.

Dans cet état, je me suis rapproché du mouvement du Renouveau charismatique qui est le seul qui se réuni à proximité de moi pour prier. Il y a quelque jour, ils ont organisé une rencontre de trois jours pour faire ensemble le jeune d’Esther et j’ai certes pris le train en marche, mais je me suis associé à eux avec le cœur plein de tristesse et en espérant du Seigneur une réponse, un miracle, un haut fait et surtout le plus tôt possible. Cela s’est ben passé et j’ai trouvé en ces personnes un soutien que je n’avais pas vu autour de moi depuis un bon bout de temps, et j’en suis encore transporté d’émotion et de reconnaissance à leur égard.

Pour le moment, je ne sais pas ce que demain me réserve parce que je ne vois toujours rien, mais je suis prêt à entendre ce que je n’ai jamais voulu entendre ni savoir : que c’est fini. Que ce chemin ici aux M’Bres est fini et que cette route du sacerdoce, malgré tout ce que je sais faire de bon et beau, pour le moment en tout cas, ne me souri pas. Me sourira-t-il un jour ? C’est une bonne question.

Et je pense que ce la devrait être le titre de ce que j’écris et je pense que c’est ce que le Seigneur m’a donné dans cette prière avec le Renouveau : être prêt à l’avenir quel qu’il soit. S’il se trouve dans le sacerdoce ministériel, on le prend, s’il est en dehors, on le prend toujours et on verra par la suite ce que le Bon Dieu a décidé pour nous. C’est aussi cela croire en Dieu et marcher sur ces voies qui sont ses voies même et surtout quand ce ne sont pas nos voies.

Je ne sais pas si c’est ce qu’il attend de moi ou si je suis en train de faire fausse route. L’avenir nous le dira. L’avenir a la réponse. Et l’avenir a la décision. Beaucoup disent que l’avenir ne nous appartient pas et que seul le présent dépend de nous. Je pense qu’ils ont raison, tout ce que je peux faire aujourd’hui et que je fais est de m’accrocher à Dieu dans ce qu’il me demande aujourd’hui, mais d’être prêt à toute éventualité. Et je pense que je ne le voyais pas ainsi, mais aujourd’hui, ai-je le choix ? Les événements ont donc ce fabuleux pouvoir de nous faire changer ou mieux, de nous faire grandir, ou même encore mieux, de faire murir si j’ai muri ? la maturation. Est-ce cela ? accepter ce qu’on voulait pas accepter ? voir en face ce dont on ne supportait même pas l’idée de l’existence ? ou encore avoir simplement le courage d’affronter la vie telle quelle se présente chaque jour ? En tout cas, je ne sais pas et franchement je ne veux pas encore savoir. Dans l’avenir, je le saurais. Décidément, cet avenir détient toutes les clés. Et cet avenir est dans les mains de Qui ? Pour moi, il est dans les mains et dans les secrets de Dieu. C’est donc à Lui que tout appartient, je pourrais me poser beaucoup de questions, mais pour le moment, je refuse de m’en poser parce que l’obtention des réponses ne dépend pas de moi et pour le moment, c’est peut-être mieux ainsi.

Une chose s’est aussi produite au cours et manifestement continue de se produire en moi depuis cette prière au sein du mouvement du Renouveau : je sais que Dieu m’a donné une pluie de dons qui s’expriment de manière différente. Mais l’un de ces derniers et pas le moindre pourtant est le don de guérison. Je sais depuis un bon bout qu’il s’est réveillé en moi avec le don d’écrire et celui des visions et des prophéties. Mais je dois aussi dire que depuis mon arrivée dans ce pays, le programme de la communauté ne me donne pas le temps de vivre tout ce que peux, ou ne me permet pas d’exercer ce ou ces dons. Ils se sont donc progressivement endormis ou caché, je ne sais pas quel est le mot exact. Mais le fait est que je n’avais plus senti leur présence comme je le sens aujourd’hui. Et comme leur présence signifie automatiquement qu’il s’exprime et qu’il me pousse à faire des choses indépendamment du « qu’en dira-t-on », je me suis retrouvé à faire et à dire des choses pendant cette prière et je continue à en dire (la preuve, j’écrie maintenant).

Je sais que dans ce monde, les événements ont toujours une explication, mais il est souvent rare de trouver la bonne. Pourquoi donc ces choses se produisent maintenant en même temps et seulement quand le sacerdoce semble s’éloigner ? Cela fait parti de question que je n’ai pas envie de me posé, ma tête me ferrai trop mal car je risque encore me perde dans des pensées qui ne m’avancent en rien, ou du moins ne me donnent pas satisfaction.

Mais au fait, qui eu cru que je me retrouverais un jour en train de veiller au sein du groupe du Renouveau ? C’est cela l’imprévisibilité de l’avenir. Certains confondent cette surprise constante à sa beauté. Est-ce vrai ? C’est leur problème. Pour moi, c’est beaucoup de choses, mais est ce que c’est la beauté ? Je n’en sais rien. Mais si c’est ça la beauté, elle est vraiment étrange cette beauté. En tout cas, que me fera encore voir  mon avenir ? On verra bien.

0 commentaire à “MON AVENIR”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


octobre 2012
D L Ma Me J V S
« déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Auteur:

efoudebe

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

LES ESPRITS KEMITE |
oni-bi |
AL MINBAR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eutrope Saintes Latin
| boutiqueesoterique
| Entre Dieu et moi paroles d...