UN CHOIX ET PAS N’IMPORTE LEQUEL

Un choix, et pas n’importe lequel.

A la vue des informations que j’avais, il fallait faire un choix et surtout un choix objectif. Un choix qui ouvre à la vie et une vie qui est celle que Dieu donne.

Je suis donc parti et je vois à la suite des événements proches de mon départ proche que je n’ai pas pris la mauvaise décision, au contraire. C’est la première fois que je me vois contraint de faire un tel choix en faveur de la vie « active » au détriment de la vie sacerdotale. On verra demain si c’est ma joie. Je me retrouve en train de le penser et de le dire. Mais au cœur de mes pleurs qui accompagnaient mon départ, la seule parole de ma bouche était que je veux être prêtre, surtout que la sœur Monique sait que je me suis donné à fond et c’est ce que je sais faire mieux : être prêtre et le faire de tout mon cœur et de toute ma force et de toute mon âme.

Je ne sais ce que sera demain. Un autre voyage, un autre refus, je n’en sais rien. Mais ce qui est sûr, un autre choix. Espérons que celui là sera moins douloureux, ne me fera pas pleurer, mais rire et donner de la joie comme j’aime le faire.

Mais en parlant du choix. J’ai fais le chois de prendre la route du sacerdoce ministériel en pensant et en étant sûr de toutes mes forces et de toutes les forces dont je disposais alors que c’est ce pourquoi Dieu m’a fait. Pour être franc et honnête envers moi-même, je continue de le penser mais c’est la première fois que je me demande si ces forces et ces talents peuvent servir à autre chose que le sacerdoce ministériel.

Je eux toujours être prêtre mais aujourd’hui, je me pose une autre question que je ne me suis jamais posée parce que j’étais sûr d’avoir la réponse avant que la question soit posée : mais c’est pourtant vrai, est-ce vraiment ma route ? Ne me suis-je pas trompé ? En fait, je ne sais pas quoi penser et j’espère que Dieu qui m’a conduit jusqu’ici continuera de me porter, sinon, je suis fini.

C’est la deuxième fois que je prends la route du dehors et toute ces fois, ce n’est pas de ma faute. Mais une chose est aussi vraie et je pense qu’il faut aussi le dire : partout où je passe, je travaille de telle sorte que mes proches sont souvent amenés à être jaloux de moi. Je fais toujours bien mon travail et les chrétiens vers qui je suis envoyés et qui me voient à l’œuvre, à mes yeux en tout cas et même parfois dans mon dos, font un bon témoignage à mon sujet. Donc toutes ces choses m’accompagnent : l’amour des chrétiens et des jeunes chrétiens, la jalousie des mes pairs et les efforts pour me faire renvoyer ou au moins retarder et à la fin, la fin. Je suis bien placé pour savoir que tous les événements ont un sens caché. Et donc que la coïncidence n’existe que tant qu’on ne comprend pas la raison de la concomitance de deux événements. Pourquoi ceux-ci m’arrivent donc ? Parce que je suis Jésus ? C’est peut-être un peu trop facile de le dire, quoique…, mais pourquoi ? Devais-je échouer au concours qui m’a fait obtenir comme prime de réussite une belle voix pour chanter ? Une intelligence assez perméable ? Une beauté qui attire les filles ? Peut-être aurais-du échouer à ce concours. Mais ce concours existait-il ? Si oui, les matières ou les UV étaient lesquelles ? J’ai oublié et je voudrais qu’on me rafraichisse la mémoire. Et si c’était pour autre chose que ces chemins se ferment souvent.

Il est en effet possible que ces chemins se ferment parce que la maison étant grande, je ne choisi que les chambres occupés et pleines. La mienne est peut-être celle qui n’est pas trop pleines aux yeux de celui qui a payé le loyer ? j’espère que c’est cela, parce que si je devais laisser toutes maisons pour aller passer la nuit et peut-être toutes les nuits de ma vie dans une étable que je ne regarde même pas souvent mais qui me tend les bras, … je ne sais pas quoi dire à ce niveau. En tout cas, je rentre au pays et après on verra.

0 commentaire à “UN CHOIX ET PAS N’IMPORTE LEQUEL”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


octobre 2012
D L Ma Me J V S
« déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Auteur:

efoudebe

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

LES ESPRITS KEMITE |
oni-bi |
AL MINBAR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eutrope Saintes Latin
| boutiqueesoterique
| Entre Dieu et moi paroles d...